lundi 6 mars 2017

The Graces de Laure Eve

Résumé :
Comme tout le monde, River Page est fascinée par les Grace, frère et sœurs. Comme tout le monde, elle est persuadée qu’ils ont la magie dans le sang. Et, comme tout le monde, elle brûle d’envie de devenir leur amie.
Elle se rapproche de Summer, la benjamine, et tombe sous le charme du ravissant Fenrin, l’aîné. Mais, au grand désespoir de River, la magie ne résout pas tout les problèmes...


Mon avis :
J'ai découvert ce livre grâce à  BettieRose et depuis j'attendais avec impatience qu'il soit à la médiathèque ! Autant dire que lorsque je l'ai vu dans les rayons je n'ai pas hésité une seconde !
The Graces tient toutes ses promesses, relativement énigmatique ! La narratrice, qui se fait appelé River est assez calculatrice, elle tend vers quelques chose sans vraiment nous dire ce qu'il est en. Et elle est prête à tout pour cela, elle va reussir à se lier d'amitié avec Summer qui va ensuite lui ouvrir les portes de la famille Graces. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle va découvrir tous leurs petits secrets...

La magie tient une grande place dans ce roman, des rumeurs circulent comme quoi les Graces sont des sorciers, qu'une malédiction pèse sur eux. On assiste à quelques rites magiques, sans savoir si cela fonctionne réellement...Surtout, on sent combien River tient à en connaitre davantage sur ce sujet, à la pratiquer, pensant que cela résoudra tous ces problèmes.
La famille Graces est assez particulière, avec beaucoup de non-dits, de rancoeur mais aussi de loyauté. Les jumeaux Ferin et Thalia sont assez charismatiques, Summer la benjamine joue très bien son rôle de sorcière gothique. Les parents sont peu présents, même si un tableau peu flatteur nous est fourni.

The Graces m'a beaucoup plu car a aucun moment je n'ai pu deviner quelles étaient clairement les intentions de River, et puis il y a un évènement inattendu qui va tout faire basculer et nous faire rentrer dans le vif de l'action. Apparemment il y aura une suite, j'ai hâte de la découvrir !

Challenge Imaginaire 16/24
Challenge Emprunts 15/36


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire