mardi 28 mars 2017

Le premier jour de Marc Levy



Résumé :
Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce qu’on croit savoir de la naissance du monde. Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.

Mon avis :
Voilà longtemps que je n'avais pas lu un livre de Marc Lévy, j'avais envie d'une belle romance alors je me suis lancée sur cette duologie. J'ai beaucoup cette histoire, que j'ai trouvé ma foi assez réaliste ! Nous suivons donc Adrian, un astrophysicien à la recherche de la Première nuit, suite à un malaise dû à la haute altitude au Chili, il est obligé de rentrer à Londres...Il est prêt à tout pour retourner le plus vite possible au Chili, c'est pourquoi il accepte de déposer sa candidature pour obtenir un financement pour son retour là-bas. J'ai beaucoup aimé l'amitié qui se noue petit à petit entre lui et Walter, si au départ ils se méprisaient un l'un l'autre, ils vont trouvé un précieux allié en chacun !

Nous découvrons ensuite Keira, une archéologue qui se trouve dans la vallée de l'Omo en Ethiopie à la recherche de la première vie, bien avant Lucy. Mais son chantier se voit détruit par une tempête inhabituelle, et elle est obligé de rentrer à Paris. Sans le savoir, elle va ramener avec elle un objet qui va bouleverser sa vie.

Bien évidemment Adrian et Keira se trouve embarqué ensemble dans cette aventure à l'origine de la vie. Cette aventure n'est pas sans danger, certaines personnes ne souhaitent pas que leurs recherches aboutissent, tandis que d'autres n'attendent que cela. A travers cette quête, nous traversons le monde : Chili, Ethiopie, Londres, Paris, Chine, Grèce...c'est assez dépaysant et palpitant car nous allons de découvertes en découvertes. La romance quoique présente ne l'est pas autant que je m'y attendais, mais j'ai bon espoir pour la suite !

Sur ce, je file lire la première nuit !

Challenge Emprunt 18/36
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire