samedi 11 mars 2017

TAG PKJ 100% Féminin





Vu chez Book Oui Oui j'ai eu envie de le faire à mon tour !

1- Quelle est votre auteure préférée ? J'aime beaucoup Fred Vargas ! J'ai lu tous ses romans policiers
2- Quelle est votre héroine de roman préférée ? Plusieurs me viennent en tête, mais je choisis Ellana
3- Citer un roman qui propose un message féministe. Je ne sais pas si il rentre vraiment dans cette catégorie mais je dirais La couleur des sentiments de Kathryn Stockett sur la ségrégation raciale
4- Citer un roman avec une fille/femme sur la couverture. Cavalier Vert de Kristen Britain
5- Citer un roman qui met en scène un groupe de filles/femmes. Une belle histoire d'amitié avec Les suprêmes de Edward Kelsey Moore
6- Citer un roman qui met en scène un personnage féminin LGBT+. L'héritage des rois passeurs de Manon Forgetton, peu courant pour la fantasy !
7- Citer un roman qui propose plusieurs points de vues féminins : Quatre filles et un jean d'Ann Brashares
8- Citer un livre dans lequel une fille sauve le monde. De là à dire qu'elle sauve le monde peut-être pas, mais elle aide grandement Gwendalavir...Je parle biensûr de la quête d'Ewilan de Pierre Bottero.
9- Quel personnage féminin secondaire préférez-vous au héros de son roman ? Rien ne me vient !
10- Citer un roman écrit par un homme qui met en scène un personnage principal féminin ? La nuit des temps de René Barjavel avec Elea.

Et vous quels sont vos réponses ?

1 commentaire:

  1. Intéressant ce tag :)
    Je réagis à ta réponse sur "un roman qui met en scène un personnage féminin LGBT" et L'Héritage des Rois passeurs (que je n'ai pas lu). Aux Imaginales cette année il y avait une conférence sur l'homosexualité dans les littératures de l'imaginaire, et Manon Fargetton intervenait justement, c'était vraiment passionnant. Ils parlaient notamment du fait que c'est presque plus facile d'intégrer un personnage LGBT dans de la SFFF, que le lecteur l'accepte plus facilement, et surtout, que bien souvent ce n'est du coup pas le coeur de l'histoire mais un élément de la personnalité du personnage (alors que bien souvent dans les romans réalistes, l'intrigue tourne autour de ça, ou du coming out) Enfin, je le raconte beaucoup moins bien que les intervenants à la conférence, mais c'était intéressant :)

    RépondreSupprimer