vendredi 3 mars 2017

Phaenix T2 Le brasier des souvenirs de Carina Rozenfeld

Résumé :
Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant.
Depuis l’origine des temps, ils se retrouvent pour former le Phænix et faire perdurer la légende.
Mais pour que l’oiseau mythique renaisse ce ses cendres, pour qu’ils puissent se rejoindre, elle doit regagner la mémoire, et le chemin qui la mènera à sa moitié.
Anaïa a découvert qu’elle était détentrice d’un secret oublié depuis longtemps. Deux garçons qu’elle a rencontrés à la fac, Eidan et Enry, attendent d’elle qu’elle se souvienne, qu’elle recouvre sa véritable identité.
Pour y parvenir, Anaïa doit explorer les recoins les plus sombres de son inconscient et emprunter un chemin où musique et sentiments se mêlent étroitement.
Prise dans le brasier des souvenirs, il lui faudra affronter bien plus que sa mémoire oubliée, et faire face aux démons de son passé.
Mais l’amour pourra-t-il suffire à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui la guette ?


Mon avis:
J'avais adoré le premier tome lu le mois dernier, et j'ai encore plus aimé celui-là, lu en l'espace de quelques heures ! Cette duologie est un véritable page-turner.
Ana est perdue depuis qu'Eidan est parti après s'être déclaré à elle à la fin du tome précédent..Elle fait de nouveaux rêves où elle se trouve coincé sur une plage entre falaise et la mer, et elle n'arrive toujours pas à se rappeler de celui qui peut la sauver ! La problématique des souvenirs est toujours aussi présente, mais très vite la mémoire va enfin lui revenir et elle va comprendre son amnésie mais aussi le but de son existence. J'ai plus d'une fois été émue par Ana, autant par sa détresse que par la force de son amour et de la redécouverte de son passé. J'ai beaucoup aimé plonger dans ses souvenirs et comprendre le pourquoi du comment.

Avec le retour de ses souvenirs, Ana se sent enfin entière et prête à vivre cette vie en compagnie d'Eidan. Eidan est ici beaucoup moins mystérieux, certes toujours aussi protecteur mais surtout fou d'amour pour Ana. Enry lui apparait beaucoup plus sombre, et il est prêt à tout pour survivre...
La musique a toujours une place aussi importante, elle sert à la fois de message mais aussi de communion lorsqu'elle joue avec le groupe de rock.J'arrivais presque à entendre les notes de son violoncelle pendant ma lecture !

En bref un coup de coeur pour cette duologie qui exploite des mythologies différentes, la quête d'identité à travers les souvenirs, et surtout une magnifique histoire d'amour.

Challenge Imaginaire 15/24
Challenge Emprunts 14/36



1 commentaire:

  1. J'avais eu un énorme coup de coeur pour cette duologie quand je l'ai lu !

    RépondreSupprimer