jeudi 23 mars 2017

Elric de Michael Moorcock

Résumé :
Melniboné, l'île aux Dragons, régnait jadis sur le monde. Désormais les Dragons dorment et Melniboné dépérit. Sur le trône de Rubis siège Elric, le prince albinos, dernier de sa race, nourri de drogues et d'élixirs qui le maintiennent tout juste en vie. La menace plane ; alors il rend visite au Seigneur du Chaos, Arioch, et conclut un pacte avec lui. Il s'engage ainsi sur le chemin de l'éternelle aventure : le Navire des Terres et des Mers le porte à la cité pestilentielle de Dhozkam, et son destin le pousse à franchir la Porte des Ténèbres ; au-delà, deux épées noires attendent leur maître et leur victime...

Mon avis :
Michael Moorcock est un des auteurs que j'ai choisi de découvrir dans le cadre du challenge de l'Imaginaire. Heureusement que ce premier tome est relativement court car je n'ai pas spécialement accroché à l'histoire. J'ai eu du mal à prendre mes repères, sans doute car l'environnement n'est pas assez détaillé et je ne me suis pas du tout attaché aux personnages. Elric est pourtant atypique, c'est un Empereur albinos qui survit uniquement grâce à des drogues depuis sa naissance. Quant à son idylle avec Cymoril elle ne m'a pas plus touché que ça. L'ensemble manque d'émotion, à aucun moment je n'ai vibré pour cette histoire. Dommage.

Challenge Imaginaire 17 /24
Challenge Emprunts 17 /36


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire