samedi 2 janvier 2016

Bilan décembre 2015 et Bilan 2015

Voilà 2015 est finie, une année plutôt bien remplie avec de bons moments partagés avec mes proches, la reprise du blog en avril, de belles découvertes livresques, de projets personnels. Sans oublier les évènements tragiques que la France a vécu, et l'importance de la COP 21 pour notre avenir... Je souhaite de tout coeur, que 2016 soit la plus douce possible pour chacun d'entre nous, puissiez vous être épanoui, heureux et plein de vie !

Abordons mon bilan de décembre:
Ce mois-ci j'ai lu :
- Des moments si précieux de Jill Mansell, une belle histoire qui m'a beaucoup plue
- Le livre perdu des sortilèges de Déborah Harkness que j'ai a-do-ré ! Vivement que je me procure la suite!!
- Le dernier brûleur d'étoile de Sophie Val- Piguel, je n'ai pas eu le temps de le chroniquer avant de partir...je l'ai bien aimé et j'ai ressenti bien d'émotions !
- Les aventuriers de la mer intégrale 1 de Robin Hobb, un peu de mal à rentrer dedans au début, mais au final je me suis laissée embarqué ! On suit différents personnages, qu'on apprécie plus ou moins mais qui sont tous liés.Un univers très riche, bien travaillé. Hâte de lire la suite !

En cours :
- L'éveil de Mademoiselle Prim de Natalia Sanmartin Fenollera, commencé avant de partir en vacances, je ne sais pas si je vais me replonger dedans...

Décembre c'était surtout notre voyage à Mayotte, où nous avons fait le plein de soleil et de chaleur ! L'île est toujours aussi belle...
                                                                       ***

Je vais maintenant revenir sur mes plus belles découvertes de l'année 2015 :

* La saga Cavalier Vert de Kristen Britain, ma nouvelle série fantasy fétiche !
* Les ailes d'émeraudes d'Alexiane de Lys, un premier roman prometteur, hâte de découvrir la suite en mars!
*Le livre perdu des sortilèges de Déborah Harkness, absolument génial !
* Le cercle de Dinas Bran de Sophia Raymond, un thriller qui a su m'embarquer !
*Atlantia d'Ally Condie, lecture très addictive !

Et vous quelles ont été vos plus belles lectures ?

1 commentaire:

  1. Beau petit bilan, Le Livre perdu des sortilèges me fait de l’œil, tout comme les Ailes d’Émeraudes!

    RépondreSupprimer