mercredi 20 janvier 2016

le noeud de la sorcière de Deborah Harkness

Résumé:
 Diana Bishop et Matthew Clairmont reviennent dans le présent pour affronter d’anciens ennemis et de nouveaux dangers. Dans le domaine ancestral des Clairmont à Sept-Tours, la sorcière et le vampire vont retrouver presque tous les protagonistes du Livre perdu des sortilèges – à une exception près. Une terrible menace pèse sur leur avenir, et elle ne se dissipera que s’ils parviennent à récupérer les pages manquantes de l’Ashmole 782. Mais ils ne sont pas les seuls engagés dans cette quête et le temps presse, car la grossesse de Diana arrive à son terme. Des vieux châteaux en laboratoires universitaires, s’appuyant sur des savoirs séculaires aussi bien que sur les sciences modernes, depuis les collines de l’Auvergne jusqu’aux palais vénitiens, Diana et Matthew, décidés à protéger leur amour défendu coûte que coûte, finiront par découvrir le secret extraordinaire que les sorcières ont percé voilà des siècles et des siècles.

Mon avis:
Un troisième opus qui conclut bien cette trilogie, dévoré en l'espace de deux jours j'ai été ravie de suivre les dernières péripéties de nos deux héros. 

Les voilà de retour dans le présent et sur le chemin de Sept Tours, où l'on retrouve leurs compagnons. Tout n'est pas calme ici, et nos deux tourtereaux doivent continuer leur quête de l'Ashmole 782. Diana doit continuer à maitriser sa magie, tout en faisant attention avec sa grossesse. Là encore, Diana prend de l'assurance, continue de s'ouvrir aux autres (notamment aux autres sorciers) et va finir par s'accepter telle qu'elle est. Bien sûr l'amour que lui porte Matthew l'aide beaucoup dans ce côté là, on sent combien ils sont proches l'un de l'autre.
 Matthew lui doit combattre ses secrets dans sa propre famille, il est un tout petit moins présent dans ce tome, mais son absence fait évoluer l'histoire.

L'auteure sait nous régaler, tant au niveau des émotions, des répliques, des péripéties, de l'aboutissement de cette trilogie. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire succomber. Et je dois dire que j'ai un vrai coup de coeur pour leur couple, qui a fait chavirer mon coeur de midinette!
Je ne vous en dit pas beaucoup plus, jetez-vous corps et âme dans cette trilogie c'est sûr que vous allez succomber!

Troisième roman du challenge 50 romans en 2016

1 commentaire:

  1. Une trilogie coup de coeur pour moi que j'ai terminée bien trop vite !

    RépondreSupprimer