mardi 28 février 2017

Bilan Fevrier 2017

Comme d'habitude, le mois de février a défilé à une allure folle et j'ai encore fait de belles découvertes livresques ! J'ai tout de même abandonné un livre "Marie Blanche"de Jim Fergus, notamment à cause d'un personnage pervers et pédophile qui m'a complètement refroidie !

Ce mois-ci j'ai lu :
- Le secret de l'inventeur T1 Rebellion d'Andrea Cremer, non chroniqué plus par flemme qu'autre chose car j'ai beaucoup aimé ce roman steampunk bien travaillé, avec des personnages attachants.
- Les cendres de l'oubli T1 Phaenix de Carina Rozenfeld, chroniqué, une très belle découverte jai tout de suite été happé par cette histoire ! ça tombe bien, demain je vais chercher la suite à la médiathèque ^^
- Le secret de l'inventeur T2 L'énigme du magicien d'Andrea Cremer, non chroniqué, comme pour le précédent j'ai beaucoup aimé !
- L'âge des miracles de Karen Thompson Walker, chroniqué, un roman SF redoutable où la Terre ralenti ralenti ralenti...
- Chroniques du magicien noir T2 La renégate de Trudi Canavan, chroniqué
- La voix des vagues de Jackie Copleton, chroniqué, un roman bouleversant riche en remords et culpabilité suite à l'attaque atomique de Nagazaki en 45. A découvrir !
- Georgina Kincaid T2 Succubus Nights de Richelle Mead, chroniqué. Beaucoup de plaisir à retrouver Georgina et à découvrir la tournure que prend son couple avec Seth (pas si simple !)
- Chroniques du magicien noir T3 La reine traitresse de Trudi Canavan, pas encore chroniqué, j'ai beaucoup aimé l'évolution de nos personnages mais aussi la tournure que prend les évènements


Je n'ai pas lecture en cours, et je ne sais pas quelles seront mes futures lectures vu que je vais demain à la médiathèque.

Challenge Imaginaire 14 /24
Challenge Emprunts 13 /36

Et des photos pour le plaisir !







2 commentaires:

  1. Joli bilan ! :) Tu as lu beaucoup de fantasy/fantastique. "Le Secret de l'Inventeur" me tente depuis un moment.
    Très belles tes photos, tu les as prises pendant la tempête ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon genre de prédilection !!
      Oui je les ai prises le lendemain de la tempête à Batz sur Mer. Je n'ai pas pris les vagues les plus impressionnantes en photos en plus ^^

      Supprimer