samedi 18 février 2017

Les chroniques du magicien noir T2 La renégate de Trudi Canavan

Résumé :
Lorkin vit désormais au Sanctuaire, où il essaie de comprendre la société des Traîtresses et le fonctionnement de leur magie unique car il les soupçonne de nourrir de sombres ambitions.
De son côté, Sonea continue de chercher le renégat Skellin. Mais l’influence de ce dernier s’étend bien plus loin qu’elle le craignait.
Au Sachaka, Dannyl a perdu le respect de l’élite locale et est préoccupé par l’arrivée du nouvel ambassadeur – un homme qu’il ne connaît que trop bien.
Pendant ce temps, à l’université, deux novices s’apprêtent à rappeler à la Guilde que, parfois, l’ennemi le plus redoutable vient de l’intérieur…


Mon avis:
Un second volet sur le même principe que le premier, les intrigues de nos héros se poursuivent et s'alternent.Désormais Lorkin vit chez les Traitresses depuis quelques mois, il travaille à la salle de soin sous la très haute surveillance de Kalia qui cherche toujours à l'évincer... J'ai trouvé ces passages très intéressants, car on découvre encore plus de choses sur cette communauté. Bien entendu il n'oublie pas la mission qu'il s'est confié, pousser les Traitresses à s'allier avec la Kiralie.
Dannyl quand à lui est un peu laissé pour compte, depuis qu'ils sont revenus sans Lorkin à Avarice. Grâce à son ami l'achaki, il va pouvoir poursuivre ses recherches historiques et partir à la rencontre d'une autre communauté. Ces passages sont loin d'être trépidants, l'auteure insiste plus sur les pensées/ ressentis de Dannyl, malgré cela nous apprenons des choses intéressantes sur le passé.
N'oublions pas Sonea qui est toujours à la recherche du Renégat, nous assistons au retour de Dorrien (son petit beguin d'ado) qui va l'aider dans ses recherches. Mais la Guilde doit aussi faire face à deux novices qui ont appris la magie noire de leur propre initiative et qui apporte son lot de conséquences (meurtres, disparitions etc). Nous suivons ces éléments à travers Lilia qui est une jeune femme assez naive, qui se laisse facilement manipuler mais qui est en même temps très loyale. Malgré sa naiveté, elle m'a bien plu, et on l'a sent murir faut et à mesure.

En bref, La renégate nous apporte son lot d'action, de revirement de situation (autant dire que j'ai hâte de lire la suite) mais aussi de sentiments, les personnages sont toujours aussi intéressants à suivre, ils évoluent.


Challenge Imaginaire 12/24
Challenge Emprunts 10/36

Aucun commentaire:

Publier un commentaire