mercredi 18 janvier 2017

Georgina Kincaid T1 Succubus Blues de Richelle Mead

Résumé :
Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

Mon avis :
Voilà un petit bout de temps que je n'avais pas lu de bit-lit et pourtant j'aime bien ce genre de fantasy où des créatures surnaturelles côtoient de simples mortels. Georgina est succube, elle vole l’énergie vitale des hommes grâce au sexe, mais elle ne remplit son rôle avec une grande conviction...Elle rêve d'une vie normale, où elle pourrait aimé et être aimé sans risque pour son partenaire... Georgina est aussi libraire, c'est toujours plaisant de trouver un personnage qui a notre passion en commun, et ça m'a fait sourire quand elle explique qu'elle ne lit que 5 pages par jour pour faire durer le plaisir....Je n'ai absolument pas cette volonté !! Georgina est une jeune femme qui ne manque pas de répartie, elle a beaucoup d'humour et elle a une fâcheuse tendance à fouiner partout lorsqu'on lui interdit de le faire ! Bref, elle n'en fait qu'à sa tête, et ça m'a bien plu !
Plusieurs personnages gravitent autour d'elle, quasi exclusivement des hommes (pas si étonnant pour une succube ?!), il y a tout d'abord ses amis immortels Hugh, Peter, Cody, mais aussi ses collègues et surtout Seth, l'écrivain... Je pense que tous ses personnages seront de plus en plus approfondis au fil des tomes, du moins je l'espère !
Côté intrigue, on oscille entre la vie amoureuse de Georgina qui ne souhaite pas succomber aux charmes de ses prétendants, et la série de meurtres chez les immortels qui la touche de près. Elle va alors mener sa petite enquête, revenir aux fondamentaux des créatures surnaturelles...J'ai bien aimé ce petit côté mythologie qui nous en dévoile plus sur ses créatures et sur le meurtrier bien sûr... J'ai fini par deviner qui était le méchant, mais cela ne m'a point dérangé.

Un premier tome réussit pour moi, où j'ai eu du mal à quitter mon livre sur le dernier tiers! Je lirai la suite avec grand plaisir !



Challenge Emprunts 2/36
Challenge Imaginaire 6/24


Aucun commentaire:

Publier un commentaire