dimanche 24 juillet 2011

Mon blog, mes livres et moi [1]

Dans cet article je vais répondre à la question de Ptitetrolle
Donc, ma question est de savoir si vous aimez les livres en plusieurs tomes, et si oui, pourquoi et dans quelle limite (est-ce que par exemple, plus de cinq tomes ça vous rebute) ? Est-ce que vous préférez des tomes avec une histoire indépendante dans chaque livre mais les mêmes personnages, ou bien un cycle dans lequel tous les tomes se suivent et sont totalement imbriqués les uns avec les autres ?
 Alors alors, j'aime les sagas mais à petite dose. Aujourd'hui je trouve que c'est devenue monnaie courante et ça me dérange un peu, des tomes qui se succèdent encore et encore ça revient cher à force et puis je crains que l'histoire s’essouffle...

Je vous dis ça alors que je lis actuellement l’Épée de vérité qui compte 11 tomes alors c'est assez paradoxal.. Mais je pense que ça sera la seule saga longue que j’achèterais et que je lirais (à part si je m'inscrit à nouveau dans une biblio :p). Le côté pratique c'est que j'ai commencé cette saga cette année, donc tous les livres sont sortis, je n'ai pas vraiment d'attente entre chaque tome (juste le temps de me les procurer) donc pour ce qui est des détails oubliés je n'ai pas vraiment ce problème. Mais 11 tomes c'est quand même beaucoup et tous les tomes ne sont pas à la même hauteur...Mais reste le plaisir de suivre les personnages et de vouloir savoir si oui ou non tout s'arrange...

Par contre j'apprécie beaucoup les trilogies, on a le temps de connaitre les personnages, de voir leur évolution, de vivre pleinement leurs aventures tout en évitant les longueurs.... J'ai principalement lu les trilogies de Pierre Bottero qui sont justes parfaites. 

Après j'aime beaucoup les livres où l'on retrouve les mêmes personnages mais avec une intrigue différente.Je pense notamment à Fred Vargas avec son personnage Adamsberg et toute son équipe. C'est toujours un plaisir de les retrouver au fil des enquêtes, parce que là aussi il y a le passé des personnages,on connait leurs histoires, leurs doutes, leurs espoirs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire