lundi 12 décembre 2016

Elfes T1 Le crystal des elfles bleus de Jean-Luc Istin et Kiko Duarte

Résumé :
Les Elfes bleus d’Ennlya, une petite ville portuaire du Nordrenn, ont tous été massacrés ! L’Elfe bleue Lanawyn et Turin, un homme réputé, enquêtent alors que toutes les pistes mènent vers un clan d’Yrlanais, ces Hommes du nord qui haïssent les Elfes.
Dans la cité île Elsemur, Vaalan une jeune Elfe bleue passe l’épreuve de l’eau des sens. La mère prophétesse voit son avenir proche, un avenir lié au crystal sacré.
« Celui qui contrôle le crystal, contrôle l’océan. »
Cette annonce fait grand bruit et il se murmure que Vaalann pourrait être le messie que les Elfes bleus attendent depuis plusieurs générations...


Mon avis :
Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler d'un BD ce soir. Cela fait déjà plusieurs mois que cette série me fait de l'oeil alors quand j'ai vu le tome 1 disponible à la médiathèque j'ai sauté sur l'occasion.

Pour moi le visuel a été très important, j'ai beaucoup aimé les graphismes avec de magnifiques paysages et des plans resserré saisissants ! Les deux jeunes femmes sont magnifiques !
On suit d'abord Lanawyn qui découvre ses confrères assassinés en masse, et les preuves les amènent vers le clan des Yrlanais, qui haïssent les Elfes. La visite impromptue de Lanawyn vont les pousser à attaquer son peuple... En parallèle on découvre Vaalan qui pense être l'Elue, va à la recherche du crystal... Evidemment ses évènements sont liés, même si je ne l'ai pas vu venir ^^ J'ai juste été dérangée par le découpage des planches, sur une même page nous passions de l'une à l'autre et j'ai été un peu perdue au début.

En bref, une belle découverte, avec de magnifiques dessins et une intrigue courte mais efficace. je lirai les autres tomes avec beaucoup de plaisir.

4/24 Challenge de l'Imaginaire

1 commentaire:

  1. je suis du même avis que toi, cette BD est une belle découverte, les planches sont magnifique malgré leur découpage assez bizarre mais bon on s'y fait =)
    je continue avec le tome 2 ^-^

    RépondreSupprimer