lundi 31 octobre 2016

Bilan Octobre

Aujourd'hui c'est Halloween, ce qui veut dire que nous sommes à la fin du mois d'octobre ! Comme d'habitude j'ai été bien occupé, et j'ai surtout été en vacances pendant 10 jours ! Vacances familiale ! Je suis d'abord allée chez ma mère à Bordeaux, puis chez mon père dans le Périgord, j'ai pu lire, photographier, me promener... Malgré mes vacances j'ai peu chroniqué, j'ai rejoint le nouveau RDV de BettieRose que je trouve très sympa. Si jamais vous voulez plus de détails sur une de mes lectures n'hésitez pas à me faire signe !

Ce mois-ci j'ai lu :
 - La femme d'argile et l'homme de feu de Helene Wecker, non chroniqué. J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, faut dire que l'auteure prend le temps de bien nous décrire ses personnages. Mais à un moment tout s'accélère et nous sommes embarquer dans ce conte moderne. Une belle histoire.

- Le chant des esprits de Sarah Lark, chroniqué. Un second tome réussi où nous suivons deux jeunes femmes radicalement opposée, mais qui feront tout pour s'en sortir.

- Le secret des glaces de Philip Carter,non chroniqué. J'ai bien aimé ce thriller qui mêle réalité et fiction. On envisage d'une autre façon l'assassinat de Kenndy avec ce roman, ça m'a beaucoup plu. Il est autant question d'immortalité, que de secrets de famille, mais c'est surtout une course contre la montre...qui arrivera en premier à l'autel d'ossement ?

- La novice T2 trilogie du magicien noir de Trudi Canavan, chroniqué. Ce second tome m'a plu! J'ai aimé suivre Sonea dans sa nouvelle vie à la Guilde. Tout n'est pas facile pour elle, mais elle s'en sort bien, elle a beaucoup de ressources. J'ai hâte de lire le tome 3.

- Ce que nous sommes de F.V Estyer, non chroniqué. Lu dans le cadre d'un livre voyageur organisé par Nath du blog sur ma table de nuit Ca parle d'homosexualité, la découverte de cette sexualité avec les conséquences que cela peut entrainer ( honte, culpabilité, déni...). C'est un beau roman sur la différence, l'acceptation, la découverte, le désir. Au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, qui était principalement centrée sur la nana en pleine dépression après une rupture. Son meilleur ami, Alex la pousse à sortir, à rencontrer d'autres gens...L'arrivée de Zach dans leur vie va tout bousculer...

- Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir, non chroniqué. Alors là, je ne m'attendais pas à une lecture aussi addictive ! J'ai adoré ! Laia et Elias m'ont beaucoup plu, ils sont très attachants, on a envie de savoir si ils vont s'en sortir. L'univers crée est chouette, même si il manque peut-être un peu de détails ( ça viendra sûrement avec la suite). Aaah j'en veux encore!!

En ce moment je lis :
-Les enchantements d'Ambremer T1 le paris des merveilles de Pierre Pevel, pour l'instant j'aime beaucoup !!

Prochaines lectures :
-Rani de Jean Van Hamme, si j'ai le temps de le lire avant samedi mais ce n'est pas certain (retour médiathèque )

Ma PAL s'agrandit, à l'approche de mon anniversaire on m'a déjà offert quelques livres :
- Les fiancées de l'hiver T1 La passe miroir de Christelle Dabos, je suis trop contente !!!
- L'analphabète qui savait compter de Jonas Jonasson
- Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché de David Safier
- Là où murmurent les ombres de Vivian Ors
- Edwenn le monde des Faes de Charline Rose, celui là aussi me faisait très envie, je compter me l'acheter ce trimestre à France Loisirs en plus !
- Les pilliers de la terre de Ken Follet 

Challenge 46/50, Je pense atteindre les 50 au mois de novembre si tout va bien !

Côté films/ séries j'ai vu :
Suite et fin, on a bien aimé!

 
Une comédie très sympa!


Très beau film sur le commandant Cousteau, à voir !

Vu par curiosité car je n'accroche pas plus que ça à Hungers Games, mais vu la fin je regarderai certainement la suite...

Et bien sûr quelques photos pour finir ce bilan, place à l'automne !







Je vous souhaite un très bon mois de novembre !

5 commentaires:

  1. Très joli mois pour toi, je te souhaite un mois de novembre tout aussi bon !

    RépondreSupprimer
  2. "Un homme à la hauteur" me tentera en sortie DVD !

    RépondreSupprimer
  3. très jolie mois tu ne t'ai pas ennuyer et que de belles photos :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien ces photos qui donnent envie de se promener !
    Je te souhaite un excellent mois de novembre :)

    RépondreSupprimer
  5. Beau bilan et magnifiques photos ! ! ;) L'automne est une jolie saison...quand il ne pleut pas !

    RépondreSupprimer