jeudi 27 octobre 2016

Throwback Thursday livresque #3

BettieRose inaugure un nouveau rendez-vous le Throwback Thursday livresque. Je trouve l'idée très sympa, et je me joins donc à ce nouveau RDV.


Le thème: Frissons 




Je lis très peu de roman qui font peur, je ne cherche pas ce genre d'émotions dans mes lectures. Toutefois certains thrillers peuvent être assez glaçants, voire macabre. 


Synopsis :La construction d’une tour à Manhattan met à jour un charnier d’adolescents enfouis là depuis plus d’un siècle... Un roman à la lisière du fantastique. Manhattan. Les ouvriers d'un chantier de démolition s'affairent parmi les gravats, lorsque le bulldozer se fige soudainement devant l'horreur du spectacle qui apparaît ; des ossements humains. L'enquête menée par Pendergast, du FBI, l'archéologue Nora Kelly et le journaliste William Smithback établit qu'il s'agit des restes de trente-six adolescents, victimes d'un tueur en série, le Dr Leng, ayant sévi à New York vers 1880. Les jours suivants, plusieurs meurtres sont commis selon le mode opératoire de Leng. Se peut-il que ce dingue soit toujours vivant ? Ou aurait-il fait des émules ? 

Je l'ai lu ce livre il y a plusieurs années et j'en garde un souvenir assez macabre.

Thème de la semaine prochaine : l'Ecosse 

Et vous, quel livre vous a fait frissonner ?

2 commentaires:

  1. Jamais lu cet auteur mais je dois dire que ça m'intrigue même si je ne suis pas trop fan de thriller en général ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oh je ne connais pas ! Non mais aujourd'hui je fais des tonnes de découvertes grâce à ce rendez-vous et j'en suis bien contente ! Merci de ta participation :)

    RépondreSupprimer