mardi 27 décembre 2011

L'Empire des vaincus, l'épée de vérité T8 de Terry Goodking

La quatrième de couverture :
Rejoints par de nouveaux alliés dans leur lutte contre l'Ordre Impérial, Richard, Kahlan et Cara s'éloignent des Piliers de la Création après une dure bataille. Inspiré par la révolution qui a tout changé à Altur'Rang, le Sourcier de Vérité a imaginé un plan pour miner de l'intérieur le pouvoir de Jagang, l'homme qui rêve de conquérir et d'écraser le Nouveau Monde. Sur le front du nord, la catastrophe se précise. Alors qu'Aydindril est tombée depuis longtemps, Zedd et Adie, uniques défenseurs de la Forteresse du Sorcier, sont prisonniers d'une Sœur de l'Obscurité décidée à leur arracher tous leurs secrets. En chemin, Richard et ses compagnons rencontrent Owen, un voyageur solitaire qui cherche le seigneur Rahl pour lui demander d'aider un étrange empire à repousser l'Ordre Impérial. Trop occupé pour faire un détour, Richard refuse net. Mais le destin en décidera autrement.

Mon ressenti :
Après plusieurs mois de pause, j'ai eu envie de me replonger dans cette saga. Que vous dire sur ma lecture alors ?
J'ai bien aimé mais voilà rien de bien transcendant. La partie philosophique m'a au final gâché ma lecture, c'était d'une lenteur...piou ! Je parcourais les chapitres pour savoir quand est ce que j'aurais les autres personnages et donc un peu d'action !
Le début était un peu flou puisque le lecteur ne savait pas les évènements qu'ont vécu nos héros..il y a donc un petit temps d'adaptation.
Je ne me suis pas attachée au peuple des Bandakars, leur philosophie me blasait un peu trop à vrai dire et je mourrais d'envie de les secouer ! Même si au final ils se secouent eux-mêmes (youhouu!)
Le grand point positif de ce tome est le retour de Rachel et de son père Chase que j'ai retrouvé avec beaucoup d'émotions et un grand "Aaaaah"! Rien que pour eux j'ai hâte de lire le T9 !
Nos personnages ne sont pas vraiment gâté dans ce tome là, j'ai éprouvé beaucoup de compassion pour Zedd & Addie, je tremblais pour Richard...bref j'étais à fond dans ma lecture..

Petit aparté, voilà un an que j'ai commencé cette saga et elle ne laisse pas indifférente ça c'est sur! Je remercie une nouvelle fois Audrey pour m'en avoir autant parlé et de m'avoir donné envie de les lire :) Je n'ai plus qu'à m'acheter le 10 et le 11 rapidement ^^

1 commentaire:

  1. ah ah ^^

    je suis ravie que tu l'ai fini :) cela dit malgré le fait que se soit l'un de mes favoris je comprend que tu n'ai pas trop aimé ^^

    en faite j'ai adoré le fait que Richard présente de façon clair et net sa pensée philosophique... c ça que j'aime chez TG: qu'il défende son bout de gras lol ^^

    mais c vrai le retour de Rachel et Chase <3<3 avec le truc qui me fait mourir de rire: "tu va tirer à la courte paille pour savoir qui va te sauver?!" ah Zedd qui a plein de nounous d'un coup ^^

    et sinon le plus beau cadeau c moi qui l'ai car je te vois aussi fan que je le suis alors je suis très contente de t'avoir encouragé à le lire :) !!!

    *Audrey*

    RépondreSupprimer