mercredi 2 mai 2012

Un crocodile sur un banc de sable d'Elisabeth Peters

Quatrième de couverture :

Sur la pente en contrebas se tenait la Chose sans Nom, immobile et livide à la clarté des étoiles. La pleine lune projetait sur elle une lumière sans ombre. Il n'y avait pas à s'y tromper : c'était bien elle. Je discernai presque le motif des bandelettes qui enserraient sa poitrine. Sa tête, informe, était enveloppée d'une sorte de linceul. La vue seule de ce monstre au repos avait de quoi faire frissonner mais lorsqu'il se retourna sans hâte, inexorablement, j'eus le plus grand mal à dompter ma terreur. C'était comme une créature marine sans regard et sans yeux, surgie du fond de l'abîme et qui cherchait sa proie.
L'indomptable Amelia Peabody, qui fait ici ses premiers pas sur la Terre des Dieux, se laissera-t-elle abuser par les facéties d'une momie somnambule ? Saura-t-elle soustraire sa protégée aux entreprises d'un chasseur de dot cynique et langoureux ? Parviendra-t-elle à déjouer les roueries des indigènes ou à surmonter les mirages des sables et à dissiper les mystères qui jalonnent sa route, en digne émule de Sherlock Holmes et d'Indiana Jones ?

Mon ressenti :
J'ai tout bonnement adoré cette lecture. C'est un véritable plaisir de suivre les aventures d'Amelia.
Amélia est un sacré personnage, une sacré femme riche de caractère. L'histoire se passant à la fin du XIXe siècle, Amélia est considérée comme une veille fille puisqu'elle ne souhaite pas se marier (ou du moins n'y croit absolument pas ).

Amélia décide de partir en voyage en Egypte, et prenant la chère Evelyn sous son  aile après les mésaventures de celle ci en Italie. Débute alors une formidable amitié entre ces deux jeunes femmes ainsi qu'une forte aventure.

Un crocodile sur un banc de sable, est le premier tome des aventures d'Amélia. Et déjà les bases sont lancées, les personnages sont bien construit,intéressants, on s'attache ou pas à eux. L' intrigue est bien menée, je n'ai pu arrêter de faire défiler les pages tant j'étais absorbée par ma lecture.

Et puis il faut savoir que l' Egypte me fait rêver depuis toujours, alors un livre qui mêle Égypte, archéologie, humour cinglant, aventure, rebondissement...et bien c'est tout parfait ! Et on y trouve notre compte, alors si vous aussi vous aimez ces thèmes, découvrez le !

Je vous invite fortement à le découvrir, si cela intéresse plusieurs personnes je pourrais le faire voyager. Quand dites-vous ?

Livre lu dans le cadre du challenge new PAL 2012 8 /17










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire