La quatrième de couverture :
Je m’appelle Avril, j’ai dix-sept ans et la vie d’une adolescente
normale. J’ai un petit ami qui s’appelle Mickaël et ma meilleure amie
Aline est en Terminale avec moi. Chose qui pourrait paraître étrange,
j’ai un animal de compagnie qui s’appelle Lux, c’est une luciole. Le
jour où je découvre un monstre sous mon lit, je me précipite chez
Mickaël mais y découvre un autre garçon du nom de Snow qui me vole un
baiser. Qui est-il ? Et comment peut-il savoir tant de choses sur moi et
mon amitié particulière avec Lux ?
Mon ressenti :
Livre découvert chez Agnah avec un avis plus qu'emballé, je n'ai pas hésité longtemps avant de contacter l'auteure pour lui commander ! C'est avec une dédicace très sympa que je l'avais reçu quelques jours plus tard, en mars dernier. Et enfin j'ai eu le temps de le lire, mais à quelle vitesse ! Même pas 24h !
Vous pensez bien, si je l'ai aussi vite lu c'est que l'histoire est prenante ! Impossible de lâcher le livre, il y a toujours des rebondissements entre deux accalmies. L'action est là, dispersée sur une année à peu près mais on ne s'en rend pas vraiment compte. Ces rebondissements tiennent la route, certains sont prévisibles mais peut-être est ce du fait que le lecteur à plus de jugeote qu' Avril par rapport à certains personnages =P
Venons en aux personnages. Ils forment un cercle fermé je dirai, dans le sens où se sont les proches d' Avril principalement, il y a peu de personnages extérieurs. J'ai beaucoup aimé Snow, ce jeune homme biélorusse qui débarque dans la vie d' Avril. Un personnage plaisant, bien travaillé, bref je l'aime bien ^^.
Avril quant à elle m'a un peu agacé avec sa naïveté mais bon elle apprend de ses erreurs et c'est le principal. J'aurai aimé en savoir plus sur ses ressentis par rapport à sa nouvelle vie, qui n'est peut-être pas assez exploitée.
Le style de Perrine est très agréable, fluide, on se laisse emporter très facilement. Les échanges font très réalistes, ça me plait ! J'aurais juste un petit bémol à souligner, les fautes de conjugaisons...c'est dommage je n'ai pas pu m'empêcher de les remarquer.
Merci Floly pour cet avis. Quand aux fautes, tu es la première à en faire la remarque dans l'avis mais la seconde à me le dire, ce qui sur le nombre de lecteurs est assez peu, ouf, il me semble que j'en ai corrigé 2 de plus depuis ^^ ! Et j'attends que Maggy m'envoie une nouvelle correction mais elle n'a pas trop le temps. C'est une vraie plaie pour moi que le passé simple (je voulais écrire au présent au début, j'aurais du ^^ !) et 3 correctrices n'ont pas suffi à les éradiquer complètement. Il y en a toujours qui passent au travers des mailles, tu m'en voies la première désolée, et je me fais honte quand j'en découvre une nouvelle :) ! Donc si tu as des exemples, je suis tout à fait preneuse.
RépondreSupprimer