mercredi 28 septembre 2011

Les piliers de la création T.7 L'épée de vérité de Terry Goodking

La quatrième de couverture :
La jeune Jennsen, harcelée depuis sa plus tendre enfance par ses démons intérieurs, a trouvé le moyen de les réduire au silence. Mais la fin de son épreuve est le début d'un calvaire pour le reste du monde: impliquée contre son gré dans un combat dont l'enjeu est la vengeance et la conquête, Jennsen tombe sous la domination de forces obscures plus atroces que tout ce qu'elle aurait pu imaginer.  [...] S'ils veulent un avenir, il leur faudra repousser la menace surnaturelle qui vient d'émerger des plus sombres profondeurs de l'âme humaine. Pour cela le sourcier devra lutter contre les démons assoifés de sange qui rôdent parmi les Piliers de la Création.

Je vous le dis direct, je ne trouve pas que le résumé représente vraiment l'histoire !

Mon ressenti :
Pour tout vous dire je ne sais pas si j'ai aimé ou pas cette lecture. C'est très différent des autres tomes (par l'absence de Richard à 90% notamment) et certains personnages m'ont quelque peu rebuté...
Ce tome est différent car on suit une jeune femme Jennsen,entre autre. L'histoire est donc vu à travers elle, et elle nous donne une vision tout à fait différente de Richard, de ses actions etc. Et oui, nous sommes de l'autre côté, celui de L'ordre impérial en partie. Et dans un sens c'est très intéressant même si à plusieurs reprises je suis sortie de mes gongs !

L'atout de ce tome sont les personnages qui se relativement bien construit en un seul tome.
Il y a bien sur Jennsen dont on suit le parcours, elle est au départ une jeune femme plutôt "terrifiée" pour au fil des pages prendre de l'assurance, découvrir ses capacités et les exploiter. C'est une jeune femme intelligente, j'ai bien aimé la suivre même si je ne me suis pas vraiment attachée à elle.
Ensuite arrive Sebastian, un espion de l'Ordre Impérial, compagnon de route de Jennsen. Au début je l'aimais bien, mais ses propos m'ont vite fait désenchanter et la fin ne m'a pas à vrai dire beaucoup surprise...
Et puis il y a Oba. Alors lui il m'a gaché ma lecture je ne peux pas vous dire à quel point. Il est si imbu de sa personne, si cruel. Si j'avais pu je l'aurais étriper de mes propres mains !!! Enchainer les chapitres avec lui étaient vraiment difficile et je pense que c'est une des raisons pour lesquelles ma lecture a été aussi longue (un bon mois !)
Quelques personnages secondaires m'ont bien plu aussi, comme Friederick, Tom, Nyda...

L'histoire en elle même est bien, il manque peut-être un peu d'action, certes il y a des péripéties mais elles ne m'ont pas tenue en haleine...
Seulement les 200 dernières pages sont bien et ça correspond au retour de Richard casiment ! L'absence des personnages principaux se fait beaucoup sentir et c'est avec beaucoup de bonheur que je les ai retrouvé !!

2 commentaires:

  1. aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah tu l'as enfin fini :)

    et oui je te l'avais dit c dur sans Richard et plongé dans l'O.I mais bon c si bon quand on le retrouve :)

    et Oba c sur que c particulier, je crois que c vraiment l'un des perso "horrible" dont on a le plus de chapitre.. mais bon on apprend des trucs par lui..enfin un peu ^^

    et j'aime les même perso que toi ;) Tom est super et Nyda comme toutes les Mords-Sith est mortelle :)

    *A*

    RépondreSupprimer
  2. je peux pas lire ton avis parce que sinon je vais en connaitre un peu trop ^^
    bon... bah je te le donnerai quand j'en serai à celui là :p

    RépondreSupprimer