Résumé :
Survivante du tsunami de 2004, Anna Jensen a été déclarée cliniquement morte pendant quelques instants lors de son hospitalisation. Depuis la graphiste parisienne est hantée, la nuit, par d'angoissantes visions de l'enfer et par l'image d'une jeune mariée enterrée vivante. Aidée par Will Aberdeen, journaliste new-yorkais enquêtant sur les expériences de mort imminente, elle cherche à comprendre le sens de ses cauchemars. traqués par de mystérieux tueurs professionnels, Will et Anna se lancent sur les traces d'un secret ancestral mêlant magie druidique et croyances ésotériques. Leur soif de vérité va rapidement se transformer en course contre la mort.
Mon avis :
Comme beaucoup de monde sur la blogo, j'ai adoré ce livre que j'ai trouvé finement construit, avec une intrigue qui tient la route et qui nous fait voyager dans le temps.
Petit bonus surprise, je visualisais très bien le château de Trécesson car j'ai pu l'admirer en mars dernier pendant mes vacances en Bretagne. Je vous le montre ?
Et je viens de vérifier, l'auteure s'est inspirée d'une légende sur le fantôme de la dame blanche. Je trouve sympa d'exploiter une légende et d'écrire un thriller avec cette thématique. Le lecteur oscille donc entre deux époques, 1755 avec Thomas de Trécesson et Estréla, et 2012 avec Will et Anna. J'ai bien aimé cette alternance (surtout présente au début du livre) qui nous donne des indices pour comprendre les aboutissants de l'histoire.
Anna est hantée par d'effrayants cauchemars depuis le tsunami, et elle cherche à en comprendre les raisons pour tenter de revivre normalement. Une séance chez une hypnotiseuse va lui ouvrir les portes vers un passé lointain.... et à partir de là tout s'enchaine à une vitesse incroyable ! Anna est en danger, mais sa quête de la vérité est essentielle. Mais surtout elle est soutenue par le charmant Will...
Car Will aussi est concerné par cette de quête de vérité, ayant reçu en héritage un certain journal de bord datant de 1755... On comprend très vite que les personnages sont liés, qu'il est question de réincarnation. J'ai trouvé ça passionnant ! Et mon côté romantique a succombé face aux amours qui se trouvent malgré les époques ^^
Le cercle de Dinas Bran, est un thriller très bien mené, on est assez vite embarqué dans ce contre la montre. Il est aussi très bien documenté sur les légendes celtiques, j'ai appris plein de choses sur les coutumes de l'époque. Et l'ambiance de Brocéliande est très bien mise en valeur, j'avais l'impression d'y être ! Et il faut attendre le dénouement pour comprendre le titre du livre, chose que j'attendais avec impatience !!
En clair, que du positif ! Une intrigue très bien menée, qui s'appuierait sur des faits réels apparemment, des personnages attachants et du suspens ! Voilà longtemps que je n'avais pas lu de thriller, je devrais le faire plus souvent !
Un thriller mêlant magie et légende, c'est pour moi, lol, merci beaucoup pour ta chronique qui donne envie, en plus la couverture est trop belle :)
RépondreSupprimer