La dernière confrontation explosive de Karigan avec Mornhavon l'Obscur aurait dû lui coûter la vie. Mais au lieu de trouver la mort, et la paix, Karigan s'éveille dans unsarcophage de pierre. Elle doit s'échapper au plus vite avant que ce tombeau ne devienne le sien.
Un piège tendu par Mornhavon l'attend-il au sortir de sa prison ? Et si elle parvient à se libérer, retrouvera-t-elle le monde tel qu'elle le connait ? A moins que la magie l'ait entrainée pour toujours loin de ses amis, de son foyer et de son roi...
!!! risque de spoilers!!!
Mon avis :
J'ai découvert Cavalier vert en début d'année avec beaucoup de plaisir et j'ai lu les quatre premiers tomes à la suite. Quand j'ai appris que le cinquième sortait en mai, j'étais ravie l'attente ne serait pas trop longue !! par contre maintenant l'attente va être longue avant que la suite paraisse, car j'espère sincèrement que l'aventure ne s'arrête pas là !Ce cinquième tome a pris une tournure inattendue en nous emmenant 200 ans plus tard, dans un monde où la magie et l'éthérie ne sont plus, où la Cité de Sacor n'est plus qu'un souvenir et où les conditions de vie ont bien changés. L'auteur nous dresse parfaitement ce nouveau décor, avec l'avancée technologique comme l'imprimerie, la tuyauterie des sanitaires (qui enchante Karigan !!), les armes à feu, les automates....
Karigan est sauvée par un homme, Josston, archéologue, qui la fait passer pour sa nièce "folle" pour protéger son identité. Karigan est très affaiblie suite à son expédition dans le voile noir, la bienveillance de cet homme lui permet de se rétablir, et elle découvre peu à peu les secrets et l'ambition de cet homme. Karigan souhaite à tout prix retourner à son époque afin de prévenir le roi Zacharie de ce que l'avenir réserve à la Sacoridie.
Je me suis attachée au fil des pages à ses nouveaux personnages tel que Josston, Cade l'élève du professeur, Lorine une ancienne esclave recueillie par le professeur. On apprend peu à peu à connaitre leurs histoires, leurs caractères, leurs forces. Malgré quelques passages dans le présent, les personnages habituels m'ont manqué c'est pourquoi j'espère qu'il y aura une suite !!
Je ne vais pas en dire beaucoup plus, pour ne pas trop spoiler ce tome, mais en tout cas ce tome tient ses promesses ! On a de l'action, des rebondissements, de l'amour, un décor très bien planté, les retours dans le présent nous permettent de comprendre certains éléments du futur. Bref un éclat d'argent est une réussite, un vrai régale ! Je vous conseille cette série de fantasy très prenante !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire