mardi 18 septembre 2012

L'épée de vérité T9 la chaîne de flamme, Terry Goodking

La quatrième de couverture :
Grièvement blessé lors d'un combat contre les soudards de l'Ordre Impérial, Richard serait sans doute mort sans l'intervention de Nicci. Un sauvetage miraculeux qui laisse le Sourcier très faible, désorienté... et peut-être victime d'une formidable hallucination. En effet, quand il s'enquiert du sort de Kahlan... il découvre que personne parmi ses compagnons, ne semble la connaître. Même Cara, sa fidèle garde du corps, ne se souvient pas qu'il ait un jour été marié à la Mère Inquisitrice. Alors que la guerre contre Jagang continue de faire rage, Richard part en quête de son passé et de sa mémoire. Il en est persuadé : cette disparition fait courir à l'univers un danger mortel !

Mon ressenti :
Ah j'ai repris beaucoup de plaisir à reprendre la lecture de l' Épée de vérité après plusieurs mois de pause. J'ai immédiatement été accaparé par l'histoire, car on réalise dès les premiers chapitres que Kahlan n'existe plus personne hormis Richard (of course). Et c'est l'incompréhension totale pendant longtemps, l'explication ne venant qu'à la fin de ce tome. Sa disparition fait passer Richard pour un fou, qui tente désespérément de convaincre ses proches et surtout de la retrouver.
 Pauvre Richard, j'ai eu beaucoup de compassion pour lui dans ce tome là, surtout quand on sait tout ce qu'ils ont déjà supporté...L'auteur ne ménage pas nos héros !
Et puis pour couronner le tout, Richard est face à un adversaire qu'il ne peut vaincre, et qui m'a fait frémir à plusieurs reprise. Je n'ai qu'une attente maintenant, connaitre la suite!!

Il y a un passage que j'ai beaucoup aimé avec Verna, la Dame Abesse, c'est lorsqu'elle est au Palais du Peuple et participe aux dévotions pour le seigneur Rahl. Un passage très émouvant car elle retrouve enfin la paix et l'envie d'avancée.
Les valeurs et discours de Richard sont un peu moins présent dans ce tome, chose que j'ai également apprécié car ces passages s'éternisent souvent sur plusieurs pages ce que je trouve toujours un peu pompeux.

L'intrigue finale ce met donc en route, c'est du lourd au vu des conséquences qu'elles impliquent. La trilogie finale promet d'être forte en émotion et rebondissement !



1 commentaire:

  1. :) te revoilà avec l'épée de vérité !

    bon... moi je n'ai toujours lu que le un, mais j'ai tellement d'autre livres à lire avant !

    RépondreSupprimer