lundi 21 mai 2012

Sans âme, une aventure d' Alexia Tarabotti de Gail Carriger


Quatrième de couverture :
Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ? Qui sont vraiment ses ennemis, et aiment-ils la tarte à la mélasse ?

Mon ressenti :

Ah depuis le temps que je rêvais de le lire,une des premières critiques vues sur un blog et qui avait suscité ma curiosité ! Alors lorsqu'il est sorti en poche je n'ai pas résisté vous pensez bien !
A-t-il tenu toutes ses promesses ? Et bien oui et haut la main, même si j'ai été gênée quelques fois par la tournure des phrases.

Des héroïnes comme Alexia (ou encore Amélia dans une précédente lecture) qui osent défier la coutume, qui ont du répondant, qui sont intelligentes ça fait du bien et c'est jouissif !
J'ai adoré Alexia avec son côté décalé par rapport à la société londonienne du XIX, ses joutes verbales avec Lord Maccon en particulier, sa curiosité, ses prises de risque.La particularité d'Alexia est qu'elle n'a pas d'âme, ce qui fait d'elle une paranaturelle. Une héroïne à part entière à qui on ne peut que s'attacher !
Il y a bien sur Lord Maccon un loup garou Alpha qui est des plus énigmatiques à mon humble ressenti bien sur, un homme qui ne peut que vous faire chavirer par sa prestance, son ton belliqueux...

Passons à l'histoire. Gail Carriger intègre les surnaturels à la société, et ils ont même beaucoup d'importance dans la société malgré leur minorités. L'auteure nous plante le décor des ruches des vampires ainsi que les meutes de loup garous, afin qu'on comprenne l'enjeu de l'histoire.
Il y a ensuite toutes les péripéties d' Alexia,qui ne peut s’empêcher de mêler son nez aux affaires qui ne la regarde pas, ce qui nous entraine sur moult rebondissements, des plus délectables pour certains..^^

Je ne suis pas une habituée de la bit lit, donc j'ai été assez étonnée de trouver de l'érotisme ! Ces scènes ont les déguste tant elles sont réelles et jouissives. Le lecteur ne passe pas pour un voyeur attention, on suit juste l'évolution des personnages et on ne peut s’empêcher d'être satisfait de la tournure des événements !

Et le livre est plein d'humour, of course ! La plume de l'auteure reste agréable malgré quelques difficultés parfois avec les tournures ou l'insertion des dialogues, mais peut-être est ce du à la traduction ?

J'attends donc la sortie (en poche hélàs) du Tome 2 avec grande impatience !!!

3 commentaires:

  1. Voilà un avis qui, comme tu t'en doutes, me réjouit ! :p

    RépondreSupprimer
  2. Je vais bientôt le recevoir donc je suis ravie de lire ton avis enthousiaste ;) Tu as piqué ma curiosité en + avec ces histoires de scènes érotiques :p Plus sérieusement, j'ai hâte de faire connaissance avec cette héroïne pas comme les autres !

    RépondreSupprimer
  3. Ton avis m'a donné très envie de lire le livre!
    Et hop un nouveau livre dans ma wish ^^

    RépondreSupprimer