la quatrième de couverture:
Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s'il n'avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d'une sorcière brûlée vive autrefois. Mais quelqu'un va attirer Nobody au-delà de l'enceinte protectrice du cimetière : le meurtrier qui cherche à l'éliminer depuis qu'il est bébé. Si tu savais, Nobody, comme le monde des vivants est dangereux...
Mon ressenti :
J'ai avant tout eu un coup de cœur pour la couverture que je n'ai cessé de toucher tout au long de ma lecture,ainsi que pour les illustrations qui parsèment le livre.
J'ai apprécié suivre le petit (puis grand) Bod à l’intérieur ainsi qu'à l'extérieur du cimetière, où il découvre le monde dans lequel il vit entre la mort et la vie. Le livre est composé de 8 chapitres, chacun relatant une aventure de Bod : les goules, la danse macabre, l'école...
Ce livre c'est aussi une myriade de personnage, la plupart sont des fantômes. Silas, le tuteur de Bod est assez mystérieux, on ne sait pas vraiment qui il est et il est très attachant. J'ai bien aimé la sorcière Lisa ainsi que la dame sur son grand cheval où j'aimerais moi aussi pouvoir faire un tour dessus :). Chaque personnage apporte quelque chose à Bod, de l'aide, de la connaissance, de l'amour..
Quand au style de l'auteur il est très agréable, très poétique. Ça était un vrai plaisir que de découvrir cet auteur et ce livre en particulier. C'est peut-être un roman sombre mais en aucun cas il est triste.
Pour conclure je dirais que c'est une belle découverte !
Un avi qui m'a convaincu !
RépondreSupprimermon préféré de Gaiman pour l'instant :) j'ai beaucoup aimé l'atmosphère lugubre et légère à la fois :)
RépondreSupprimer