Résumé :
-Pourquoi me montrez-vous ces livres?
Le regard d'Akkarin se plongea dans celui de Sonea.
-Tu veux savoir la vérité, dit-il.
Sonea a beaucoup appris depuis ses débuts. Elle a su gagner le respect
des novices, et une place au sein de la Guilde des magiciens.
Mais elle aurait aimé ne jamais découvrir certains secrets… Ce dont elle
a été témoin dans la pièce souterraine du haut seigneur, ou l’existence
d’un vieil ennemi de Kyralia, qui surveillerait la Guilde de près.
Quand le haut seigneur lui dévoile son savoir, Sonea ne sait plus qui
croire ou ce qu’elle craint le plus. La vérité est-elle aussi
terrifiante ? Ou essaie-t-il de la tromper afin qu’elle l’aide à
réaliser ses sinistres projets ?
Mon avis :
Et voilà, je viens de terminer ce dernier tome, et je peux vous dire que ce dernier monte en puissance ! On le comprend bien maintenant, que les deux tomes précédents nous permettent de nous familiariser avec les personnages, avec la vie à Irmadin entre les différentes classes ( les Maisons, la Guilde, les Taudis, les Voleurs...)
Ce troisième tome est beaucoup plus accès sur Akkarin, nous en découvrons enfin davantage sur son passé, sur ses motivations. Depuis le début, on le craignait tellement il était mystérieux et inaccessible.Mais très vite, nous découvrons la nature de ces agissements, et qu'il agit en secret pour le bien-être de la Kyralie...Sonea découvre cette réalité, et décide de l'épauler dans sa tâche. Malheureusement leurs agissements sont découverts, notamment l'usage de la magie noire...cela va enclencher plus rapidement que prévu la suite des évènements...
On peut le dire, dans ce tome l'action est au rendez-vous ! Un conflit a lieu entre des magiciens, un combat sans merçi, très inégalitaire, avec de nombreuses pertes...
L'auteure remet en avant dans ce tome les Voleurs, notamment Cery, l'ami d'enfance de Sonea qui a pris un peu de grade depuis le premier tome ! C'est intéressant de le suivre, de voir comment il prend part aux différents meurtres qui agitent la ville depuis de nombreux mois. Cery se retrouve être un allié important pour Sonea et Akkarin.
Je préfère ne pas en dire davantage pour vous laisser découvrir par vous même cette trilogie ! Pour ma part je l'ai beaucoup apprécié, on a une myriade de personnages intéressants qui ne cessent d'évoluer. Il est question d'amour, d'amitié, de magie, d'apprentissage, de survie..bref un beau cocktail.
Une autre trilogie fait suite : les chroniques du magicien noir, je compte la lire prochainement.
Challenge 50/50 : Ca y est je l'ai terminé
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire