mercredi 23 novembre 2016

J'ai testé le livre audio

Hello chers lecteurs, aujourd'hui je viens avec un nouvel article qui change un peu, puisque je vais vous parler de mon expérience du livre audio. Voilà quelques temps que j'hésitais à essayer, et j'ai finalement trouvé un titre à la médiathèque qui me tentait bien : Demain de Guillaume Musso.

J'ai tout de suite été séduite par la voix du lecteur, qui pose le ton à merveille, et arrive à jouer avec les différentes intonations selon les personnages. Bref, j'ai eu beaucoup de plaisir à l'écouter.
Je craignais de perdre le fil de l'histoire entre chaque écoute, ou de ne pas être assez attentive mais finalement tout s'est bien passé ! J'ai été très facilement happée par cette lecture audio. 
Concernant mes conditions d'écoute, j'étais soit en voiture, soit tranquillement à la maison en faisant mon ménage/ repassage. J'ai privilégié les moments où j'étais seule afin de ne pas embêter mon homme et réciproquement ^^. J'ai toutefois un bémol, notre chaine hifi n'a pas voulu lire le CD, j'ai donc été obligé de l'écouter sur l'ordi et de mettre à jour chaque changement de piste car c'était le bazar avec le lecteur audio.

En bref, une expérience réussie, très plaisante ! Je n'ai pas encore le reflexe de mettre le CD en route au lieu d'attraper le bouquin, mais cela viendra peut-être ! La médiathèque nous propose une petite sélection et je pense que en ré-emprunter dans le futur ! Et vous, vous avez déjà essayé ? Qu'en avez-vous pensé ?

Quelques mots sur l'histoire que j'ai beaucoup aimé ! Guillaume Musso sait nous surprendre, l'intrigue a pris une tournure à laquelle je ne m'attendais pas...Bon après c'était peut-être un peu tiré par les cheveux mais bon cela ne gâche pas la lecture ! Matthew et Emma sont des personnages attachants, chacun avec leurs failles et leurs espoirs. Ils m'ont beaucoup plu !

3 commentaires:

  1. Encore une expérience qui me donne envie de tenter également, alors merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Perso, je préfère via l'application Audible qu'avec un CD ^^
    Mais bon c'est de l'achat, plus de l'emprunt donc je comprends ton choix

    RépondreSupprimer
  3. J'ai souvent l'esprit qui décroche après un moment mais je ne perds pas espoir de trouver quelque chose qui m'accrochera :) Je suis contente que cette expérience ait été positive !

    RépondreSupprimer