dimanche 31 juillet 2016

Bilan Juillet 2016

Dernier jour du mois de juillet, il est temps de faire un petit bilan ! Ce mois-ci j'ai pas mal lu, mais très peu chroniqué. J'étais en vacances la première semaine, j'ai ainsi pu me reposer un peu et profiter de la plage !

Ce mois-ci j'ai lu :
- Troisième humanité T2 Les micro-humains de Bernard Werber, non chroniqué. Ce second tome est donc plus accès sur l'évolution des micros-humains qui souhaitent s’émanciper. J'ai été moins captivé par ce second opus, même si il y a tout de même des rebondissements !
- Troisième humainté T3 La Voix de la Terre de Bernard Werber, non chroniqué. Ce tome se déroule 10 ans plus tard, la Terre est menacée par un énorme astéroïde qui se révèle être plus que cela... Je me suis ennuyée lors des scènes de guerre mais sinon j'ai bien aimé la tournure que prend les évènements.
- Felicity Atcock T1 et T2 de Sophie Jomain, chroniqué. Une très chouette découverte ! J'ai hâte de lire la suite !
- L'instant présent de Guillaume Musso, non chroniqué. Alors j'ai adoré le concept du voyage dans le temps, mais ma lecture a été gaché par la fin que je n'ai pas vraiment comprise...dommage !
- Pardonne lui de Jodi Picoult, je n'ai pas eu le temps de le terminer malheureusement, pourtant j'appréciais cette lecture. Un livre qui fait office de mémoire sur l'Holocauste. Poignant, je suis vraiment frustrée de ne pas l'avoir fini (même si j'ai lu les dernières pages pour connaitre l'issue)

En ce moment je lis :
- Rien n'est trop beau de Rona Jaffe, j'aime bien pour le moment, mais il va être mis en pause dès demain car je commence une lecture commune avec l'héritage des rois passeurs de Manon Fargetton.

Pour l'instant, hormis ces deux livres je n'ai rien de prévu, j'attends de m'inscrire dans une nouvelle médiathèque la semaine prochaine!

Challenge 29/50

Coté Films/ Séries j'ai vu :





Sorties
Nous avons assisté aux Nuits Salines de Batz sur Mer, deux soirées de concerts avec quatre artistes différents : le Bagad de Lan Bihoué, Celkilt, Outside Duo, Soldat Louis. Nous nous sommes régalés à les voir sur scène et à découvrir en live Celkilt et Outside Duo.

Bagad

Bagad 

Celkilt

Celkilt

Celkilt

Celkilt

Outside Duo

Outside Duo

Soldat Louis

Soldat Louis

Soldat Louis


7 commentaires:

  1. Très joli mois pour toi, alors je te souhaite un tout aussi bon mois d'août !

    RépondreSupprimer
  2. Un bilan bien riche tout de même :)
    Moi aussi il faudrait que je m'inscrive à la médiathèque d'ailleurs.
    Je ne connais aucun des films/ séries, mais The last ship m'attire pas mal.
    Je te souhaite un bon mois d'août !

    RépondreSupprimer
  3. Un beau bilan je trouve ! En plus c'est varié.
    Bon mois d'août :)

    RépondreSupprimer
  4. Bon mois pour toi dis donc! Bravo!

    RépondreSupprimer
  5. Joli bilan. Les concerts ont l'air vraiment super !
    Je ne sais pas toi mais je n'ai pas été séduite du tout par Divergente (j'ai de loin préféré le livre)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai été un peu déçue par le dernier film, ils ont carrément changé la fin...

      Supprimer
  6. C'est un très bon bilan ! Moi je n'ai pas trop le temps de lire en ce moment ! J'ai vu Divergente, j'ai bien aimé (mais je n'ai pas lu les livres alors je ne peux pas vraiment comparer). Le concert avait l'air sympa !

    RépondreSupprimer