Résumé :
Dieu est un pote à moi. Ou plutôt il l’était, jusqu’à ce que je
découvre son mensonge. C’était il y a une seconde à peine, juste à
l’instant de ma mort. Je pensais disparaître dans le néant, comme
il me l’avait toujours dit.
Mais il m’a menti !
Il y a quelque chose, après…
Pas vraiment le paradis, pas l’enfer non plus. J’attends quelques explications !
Mon avis :
J'avais adoré Dieu est un pote à moi et j'étais certaine d’apprécier celui là. Lire cette suite plusieurs années après le premier ne m'a pas posé de réel problème même si je ne me souvenais pas de grand chose. J'ai très vite retrouvé l'esprit du premier, ces échanges épiques entre lui et Dieu (c'est vraiment chien et chat entre eux !) et l'approche de sujets plus sérieux.
Le héros (dont on ne connait toujours pas le prénom) vient de mourir assez jeune (à peine 60 ans) et le voilà qui arrive dans le Jardin. Il est surpris voire en colère car Dieu lui avait assuré qu'il n'y avait rien après la mort... Mais le héros a encore un rôle à jouer, grâce à trois pouvoirs que Dieu offre à chaque personne, il peut changer des choses dans le monde des vivants. Et depuis le Jardin, il peut redescendre sur Terre pour suivre le quotidien de sa famille ou encore découvrir le monde à loisirs. Au début, il pense passer ses journées auprès de son fils Léo, mais il va vite se rendre compte qu'il lui est difficile de supporter la tristesse de ce dernier et qu'il ne peut rien faire pour lui.
Je ne vais pas trop développer pour ne pas dévoiler toute l'intrigue, le petit mensonge de Dieu est tout aussi bon que Dieu est un pote à moi, on y retrouve les mêmes ingrédients qui marchent toujours autant. De l'émotion, de la réflexion, des dialogues addictifs...Bref je vous le conseille chaudement !
Challenge 23/50
Oh je ne connaissais pas du tout, intrigant ! Merci de la découverte
RépondreSupprimerVoilà qui est original. Je ne connaissais pas du tout. Merci pour cette découverte!
RépondreSupprimerMalheureusement, ce n'est pas du tout mon style...
RépondreSupprimerÇa a l'air intéressant ! Faut voir ;)
RépondreSupprimerJe le note quand même ! Merci pour la découverte !!