samedi 9 avril 2016

Tag les choix impossibles par PKJ

Ayant vu ce tag chez la copinaute Bettie en début de semaine, je me suis dit que j'allais me laisser tenter ! L'heure est venue de faire des choix !



1)Votre livre préféré n’existe pas OU vous n’avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.
Pas de coup de coeur pendant trois ans, car je peux beaucoup aimé certaines histoire sans que ce soit vraiment un coup de coeur. Et je tiens bien trop à mes livres chouchou!
 
2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.
Se faire conseiller, cela me permet de m'ouvrir face à de nouvelles lectures. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je vais sur les blogs, c'est pour y découvrir de nouveaux horizons.
 
3) Hunger Games OU Le labyrinthe.
Jocker ! Je ne connais aucun des deux. Je peux dire Divergente ?^^
 
4) Corner une page de son livre OU casser le dos.
Je sais que pour beaucoup de monde voir le dos cassé est une aberration mais cela ne me gêne pas, du moins sur les gros pavés. Je préfère cela qu'à une couverture toute abîmée par exemple. Adolescente je cornais les pages, mais maintenant que j'ai belle collection de marque page : plus question !
 
5) Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite.
J'ai un exemple très précis de fin ouverte qui n'aura jamais de suite : les âmes croisées de Pierre Bottero. Son tout dernier livre. C'est vrai que c'est frustrant de ce dire qu'on ne saura jamais la suite, mais d'un côté on peut imaginer ce que l'on souhaite... Mais je préfère peut être cette solution là, à une attente intenable.
 
6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.
Je n'ai rien contre les adaptations, au contraire cela me fait parfois découvrir des livres que je n'aurai pas forcément lu. Après il est évident que les livres sont toujours mieux que les adaptations !
 
7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.
Je dirai la couverture moche. Je ne focalise pas du tout sur la couverture, ce n'est pas un critère d'achat. Et ça me fait doucement rire quand je vois certains s'extasier sur les couvertures...Je ne nie pas l'effet attractif d'une belle couverture et le plaisir d'avoir ce beau livre dans notre bibliothèque.
 
8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.
Se faire spoiler. Cela n'empêche pas de découvrir l'histoire et tous ses détails même si cela peut gâcher un peu la lecture..
 
9) Ne jamais pouvoir parler d’un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.
 Ne jamais pouvoir parler d'un super livre, tanpis je garderai toute mon adoration pour moi-même !


10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu’il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l’auteur.
Rencontrer l'auteur biensûr, c'est tellement plus enrichissant. J'aimerai bien pouvoir me rendre à un salon du livre un jour ou l'autre !
 

11) Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.
Dédicace, pour sublimer le livre et l'aimer encore plus !
 
12) Lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.
Ah je ne sais pas trop lequel choisir...parce que j'adore pouvoir tout lire d'une traite mais si c'est pour ne plus jamais le relire....alors que j'adore les relectures ! donc je choisirai l'attente entre chaque tome mais à défaut.
 
13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.
Livre triste sans hésitation. Je préfère encore pleurer qu'être angoissée pendant une lecture.
 
14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.
J'aime bien les deux du moment qu'ils apportent quelque chose à l'histoire. Allez je dis épilogue !
 
15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.
Ne pas acheter pendant six mois, j'achète déjà très peu depuis quelques temps donc cela ne me dérange pas.



4 commentaires:

  1. Très sympa ce tag ! Il y a des choix particulièrement difficiles... ^^

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement.. des choix impossibles !! ^^ une vrai torture ces questions !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime énormément tes réponses !

    RépondreSupprimer