samedi 28 janvier 2012

Bilan Janvier 2012

Hé oui, qui dis nouvelle année dis nouvelle résolution ! Alors j'ai décidé de faire mon petit bilan chaque mois des livres lus, ceux qui ont rejoint ma PAL....

Et ce mois-ci commence fort !

En janvier j'ai lu :

- L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman qui a fait la charnière avec 2011. Un livre qui change de mes habitudes livresques, par ses illustrations et son style poetique et sombre.
- A comme association T1 et T2 d'Erik l' Homme et Pierre Bottero Début d'année très jeunesse, j'ai tout de suite accroché, au point même que j'en rêve parfois.... ;)
- Si peu d'endroits confortables de Fanny Salomon, un livre que j'ai trouvé rempli de tristesse et de solitude. J'ai tout de même eu beaucoup de plaisir à découvrir ce livre voyageur !
- De cœur inconnu de Charlotte Valendray Un témoignage comme je les aime avec beaucoup de foi en la vie.
- Jane Eyre ,de Charlotte Bronte qui aura lui aussi fait charnière avec 2011 ! J'aurais mon temps pour le lire mais ce classique reste un  de mes préférés !

Livres en cours :

- De l'eau pour les éléphants, mis en pause à cause de mes partenariats plus urgents. Un très bon début, j'ai hâte de poursuivre !
- Namasté, Dadda! est celui que je suis actuellement en train de lire, j'ai du mal à savoir si c'est vraiment une fiction...à mon avis il y a un peu d'autobiographie... Je suis actuellement au Népal, ça fait réver !

Livres qui ont rejoints ma PAL :

Elle a été gâté ma PAL avec le swap Jane Austen et mes partenariats !

- Persuasion de Jane Austen
- Jane Austen à Scargrave Manor de Stephanie Barron
- Namasté, Dadda! d' Anne Darbousset
- Witch et Wizard T1 de James Patterson
Je me suis également achetée
- De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen
- 100 pages blanches de Cyril Massarotto

Et vous votre bilan du mois il est positif ? Des coups de cœur à partager ?

3 commentaires:

  1. j'adore faire mon bilan de lecture ^^ et ce que j'aime beaucoup dans c'est de calculer le nombre de pages lues dans le mois =) ça me donne un objectif à dépasser pour le mois prochain ;)
    c'est un très beau bilan en tout cas !
    le mien arrivera sans doute lundi soir ou mardi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh il faut vraiment que je découvre A comme Association ^^ J'ai lu Jane Eyre également et même si ce n'est pas un coup de coeur, j'aime beaucoup l'écriture de l'auteur !
    Bon début d'année :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi je suis contente de mon mois de janvier, parce que j'ai lu des livres qui m'ont bien plus !
    Et ma PAL a bien grossi aussi, Gibert Joseph m'a honteusement tentée et j'ai eu une chance inouïe sur les derniers concours bloguesque !
    Bref, tout cela fait bien plaisir !
    Bon mois de février et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer