Résumé :
Tous les novices de la Guilde des magiciens viennent de familles
puissantes... sauf Sonea. Mais elle sait bien qu'elle peut se tourner
vers ses maîtres Dannyl et Rothen pour leur demander de l'aide. En tout
cas, jusqu'à ce que d'infâmes rumeurs commencent à courir sur elle - et
qu'Akkarin, le haut seigneur, intervienne. Nommé ambassadeur de la
Guilde, le seigneur Dannyl part pour la cour d'Elyne où il entreprend
une mission secrète : reprendre la quête que le haut seigneur lui-même
entama puis abandonna il y a longtemps, à la recherche d'anciens savoirs
magiques. Cependant, ignorant les motivations réelles de sa mission,
Dannyl fait bientôt face à des dangers inattendus... Sonea, quant à
elle, a presque oublié le sombre secret d'Akkarin ; mais cacher la
vérité est peut-être une grave erreur...
Mon avis :
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Sonea et les autres personnages. Pour elle, c'est le début des cours à la Guilde, alors même si elle acquière facilement les connaissances, Sonea est rejetée par les autres. Le harcèlement commence. Régin et ses amis ne la lâcheront pas de l'année, et Sonea devra trouver des parades pour leur échapper. J'ai fini par être un peu lassé par l'omniprésence de cet harcèlement qui prend trop de place et ne nous laisse pas approfondir les cours. En même temps cet harcèlement nous montre à quel point Sonea est puissante, courageuse, maline, méfiante et continuellement sur ses gardes.
Ce deuxième tome, tourne aussi sur le secret du Haut Seigneur Akkarin. Lorlen l’administrateur de la Guilde n'arrive plus à faire confiance à son vieil ami. Il craint cet homme et il s'interroge sur les meurtres commis dans les Taudis, est ce lui le meurtrier ? Mais Akkarin découvre assez rapidement que Sonea, Rothen et Lorlen sont au courant de son secret et un chantage commence... Les dernières lignes de ce tome nous donne une tout autre tournure par rapport aux agissements d'Akkarin que j'ai très envie de découvrir !
Enfin, nous suivons Dannyl ambassadeur en Elyne, il est chargé secrètement par Lorlen de mener des recherches sur un voyage qu'a effectué Akkarin il y a une dizaine d'années. J'ai beaucoup aimé ces passages, car Dannyl voyage dans les différents royaumes et c'est l'occasion d'en apprendre sur les différents peuples.
En bref, un second tome réussi,nous apprenons encore davantage à connaitre nos héros et suivons avec plaisir leurs péripéties !
Challenge 44/50
Lecture commune avec Asuna, sa chronique est ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire