Prequelle de la trilogie du Magicien Noir
Résumé :
Tessia est la fille du guérisseur du village et voudrait prendre sa
succession. Mais elle sait que la Guide des Guérisseurs n'accepte pas
volontiers les femmes. Un jour, alors qu'elle s'occupe d'un malade chez
le seigneur et magicien Dakon, Tessia a instinctivement recours à la
magie pour repousser un prétendant trop insistant. Elle devient aussitôt
l apprentie de Dakon. Une vie excitante commence pour elle... mais
aussi de lourdes responsabilités. Surtout lorsqu'une guerre est sur le
point d'éclater.
Mon avis :
Voilà plus d'un an que j'ai le premier tome de la trilogie du magicien noir, que je n'ai toujours pas pris le temps de lire. Lors de ma dernière visite à la médiathèque j'ai vu qu'ils avaient en dispo le tome 2 et la prequelle, et je me suis dit autant commencer les choses dans le bon ordre ! Alors qu'ai-je pensé de cette préquelle ?
Nous faisons la connaissance de Tessia, une jeune femme qui assiste son père guérisseur très estimé du village, elle rêve de prendre la relève mais être une femme ne lui facilite pas les choses... Seulement, un jour sa vie va être bouleversée. Tessia se révèle être une magicienne et devient l'apprentie du seigneur Dakon. Tessia apprend vite, mais elle n'oublie pas sa passion première et aux vues des évènements elle alliera ses deux dons : la magie et ses talents de guérisseuses.
Ses compagnons d'aventures, le seigneur Dakon et son apprenti Jayan m'ont également beaucoup plus, une belle relation les unit. Jayan quand à lui devient de plus en plus sympathique envers Tessia (ce qui n'était pas gagné !) et prend plus de responsabilités pendant la guerre qui les oppose au Sachakaniens.
Nous avons d'ailleurs l'occasion de suivre ce peuple en parallèle, avec Takado et son esclave Hanara mais également avec Stara, une jeune femme qui retourne vivre chez son père au Sachaka et qui voit tous ses espoirs s'envoler. Car au Sachaka, les femmes vivent cloitrées chez elles, sans participer aux affaires familiales ou autres et l'esclavage est de rigueur. C'est intéressant de suivre deux peuples aux coutumes différentes voire opposées, mais aussi de permettre le point de vue de l'esclave sur sa vie, sur son maitre, sur sa loyauté...
En bref j'ai bien aimé, et j'espère que cette prequelle me permettra de mieux appréhender la trilogie et j'y attends quelques références vu les éléments de la fin ! A suivre donc ^^
Challenge 39/50
J'aime beaucoup les romans fantasy alors celui-ci ne pourrait que me plaire ! Je l'ajoute à ma wish list, merci pour cette jolie découverte :)
RépondreSupprimer