Résumé:
Tout juste de retour au camp des Myrmes, Cassiopée affronte une première
déconvenue : Gabriel est en mission espionnage et les deux amoureux
sont brutalement séparés.
Arrive alors Leo, un jeune homme mal en point qui ne tarde pas à révéler
sa véritable identité. Ancien Myrme devenu Narque, il a un message à
lui transmettre de la part de Manassé : Cassiopée est en danger au sein
de son propre clan. Le mal serait-il vraiment du côté des Narques ?
Gabriel est bientôt porté disparu. Tout porte à croire qu'il est mort,
mais Cassiopée, convaincue du contraire, décide de suivre son intuition
et part à sa recherche, aidée de ses amis.
Mon avis :
J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome, où l'intrigue s'épaissit un peu plus, où l'on apprend plus sur l'histoire des Myrmes.
Au début du roman, Cassiopée et Gabriel se partage les points de vue, ce qui nous permet de suivre Gabriel parti en mission et de savoir ce qu'il s'y passe. Cassi, elle, mal vue par les myrmes depuis son retour au village est un peu à l'écart. Hormis ses amis (les mousquetaires, Henry, Saphira, Isha) elle ne voit pas grand monde et travaille en tant que Sentinelle la nuit. Grâce à sa vision serpent, elle remarque un individu qui tente d'escalader la falaise, et qui semble en très mauvaise posture. L'arrivée de ce jeune homme va bouleverser la tranquillité de Cassiopée et de ses amis. Ils vont être obligés de fuir, car ils sont en danger. Ils vont tenter de trouver refuge chez le père de Cassiopée, en espérant retrouver Gabriel par la même occasion!
Dans ce deuxième tome, les dons de Cassi sont plus developpés et nous découvrons l'étendue de ses possibilités, notamment avec son côté tactile. Ainsi, Cassi peut parler aux animaux, soumettre les personnes à sa volonté...Certains côtés sont assez dangereux et elle a encore beaucoup apprendre avant de maitriser ses dons. Plus l'histoire avance, plus j'ai l'impression que Cassi ne sera pas une Siléa comme les autres...à suivre dans le prochain tome ^^
Les personnages sont toujours aussi attachants, Cassi a vraiment une bande d'amis prête à la suivre dans toutes ses aventures. Ses amis la poussent à aller de l'avant quoiqu'il arrive, ils sont loyaux, protecteurs, drôles. Elle est franchement bien entourée cette nana ! Et eux aussi se dévoilent un peu plus et c'est très intéressant de les connaitre davantage. Sa relation avec Gabriel est moins mise en avant, mais d'un côté c'est normal, ils ont d'autres chats à fouetter.
Cet opus est bien moins long que le premier, mais il nous apprend beaucoup de chose et nous incite à réfléchir sur la place des "gentils et des méchants" car il y aurait anguille sous roche comme on dit ! C'est assez intéressant car je ne m'attendais pas à cette facette de l'histoire, l'auteure sait nous surprendre ! Et on attend bien évidemment la suite avec impatience, car on reste sur notre faim. Que va-t-il se passer ?
Vous l'aurez compris, je vous conseille cette suite, à la hauteur du premier !
Challenge 18/50.
Encore une couverture que je trouve magnifique et un avis qui me fait terriblement envie !
RépondreSupprimerCette saga me titille de plus en plus =)
RépondreSupprimerCette saga me tente énormément !
RépondreSupprimerIl faut déjà que je lise le premier ;D
RépondreSupprimerJ'ai le premier tome offert par ma mère l'année dernière
RépondreSupprimerJ'avais adoré le tome 1, celui-ci est dans ma PAL, je verrai quand je pourrai le lire :)
RépondreSupprimer