dimanche 5 juillet 2015

Amis et RIEN de plus de Kristan Higgins

Résumé :
Depuis l’adolescence, Chastity le sait : les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine, incollable en foot et imbattable aux fléchettes, sans jamais oser envisager quoi que ce soit de plus. Comment pourrait-il en être autrement, alors que ses trois frères et son père peuvent se transformer en véritables serial-killers dès qu’un représentant de la gent masculine s’approche à moins de dix mètres d’elle ?
Mais aujourd’hui, Chastity a décidé de prendre les choses en main et de trouver l’âme sœur, coûte que coûte. L’homme qui lui fera les quatre enfants dont elle rêve en secret. Alors, quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu’il est là, enfin, celui qu’elle attendait, celui qui aura le courage d’affronter son envahissante famille — cette famille qu’elle aime tant, par ailleurs. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l’ami de toujours, dont un seul regard suffit hélas à faire chavirer son cœur.


Mon avis :
Je peux déjà vous dire que j'ai adoré cette lecture ! Elle m'a offert absolument tout ce que j'attendais de cette romance, de l'émotion, du rire, de l'amour et même des papillons dans le ventre ! Car comment ne pas craquer pour ce cher Trevor,charmant pompier ?

On ne peut que s'attacher à la famille O'Neill, composée de ses quatre frères pompiers et de leurs femmes et enfants respectifs, son père qui est le chef de la brigade et sa mère qui souhaite retrouver sa vie de femme. Et bien sûr il y a Trevor, l'ami d'enfance de Chastity qui fait partie de la famille et pour qui Chastity éprouve une forte attirance depuis toujours.

A 30 ans Chastity rêve de construire sa propre vie de famille, et cherche l'homme qui correspondrait à ses attentes. C'est ainsi qu'elle rencontre Ryan, chirurgien traumatologue lors d'un cours d'auto défense pour les femmes. Ryan ne m'a pas fait rêver, il est bien trop prévisible, méprisant voire autoritaire. Et je fais l'impasse sur ses parents bien trop too much... Ce qui rassure Chas chez cet homme, c'est qu'il réponde à ses attentes, qu'il est prêt à se poser et avoir des enfants. Mais elle se rend bien vite compte qu'il ne lui procure pas les papillons dans le ventre, elle compare d'ailleurs leurs ébats amoureux à "un bon petit plat satisfaisant"...

En réalité Chas n'arrive pas à oublier Trevor avec qui elle a connu un week-end d'amour une dizaine d'années auparavant. J'ai d'ailleurs apprécié que l'auteure fasse ses flash back sur leur relation, cela nous éclaircit sur le présent.

Les autres membres de la famille O'Neill ne sont pas oubliés, on suit en parallèle la mère de Chas, qui souhaite refaire sa vie, qui a besoin de se sentir aimée pour elle même. Cette situation n'est pas facile à accepter pour les enfants et pour le père. On a aussi quelques éléments sur la vie des frangins, Mark le frère ainé est dans un état d'esprit plutôt coléreux car il n'arrive pas à reconquérir sa femme Elaina. Matt, le plus jeune ne se sent pas vraiment à sa place à la caserne mais il craint la réaction de sa famille. Quant à Trevor on sent l'attachement qu'il porte à la famille O'Neill qu'il considère comme la sienne, mais on sent aussi qu'il est indécis face à ses sentiments. Il faut également que je dise quelques mots sur Bouton d'Or la chienne de Chas, qui m'a fait beaucoup rire, surtout sa petite escapade pendant ses chaleurs...Très fun !

Bien sûr dans ce genre d'histoire, on sait comment cela va se terminer mais ça ne gâche pas la lecture car justement on est curieux de connaitre les péripéties qui vont nous mener au final.
Et justement quel final ! Trevor a fait fort et je suis tombée d'amour pour lui... 

Un très beau Happy-End et pas seulement pour Chas !

3 commentaires:

  1. Voilà une lecture qui me paraît parfaitement adaptée à la canicule actuelle : je veux :D

    RépondreSupprimer
  2. C'est une auteure que je ne connais que de nom mais je la découvrirais bien un jour car ça a l'air plutôt sympa :)

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait que je le sorte de ma PAL...

    RépondreSupprimer