samedi 30 juin 2012

Chroniques des enchanteurs T1 : 16 Lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl

La quatrième de couverture :
J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Mon ressenti :

Je peux vous le dire tout de suite, 16 lunes a était une très bonne surprise, j'ai tout bonnement adoré l'univers crée !

Une fois n'est pas coutume c'est un héros que l'on suit, Ethan, le narrateur est un personnage très attachant. Ethan rêve de quitter sa ville Gatlin où il se sent coincé. Puis arrive la mystérieuse Léna, pour qui il est prêt à tout. En effet Ethan n'hésite pas à s'écarter de ses pairs, on apprend à le connaitre avec ses forces et ses faiblesses. Le lecteur s'attache très vite à lui, c'est un garçon doux qu'on souhaite connaitre.
Et puis il y a Léna. La nouvelle de Gatlin qui vit chez le fou de Ravenwood. J'ai beaucoup aimé Léna qui est mystérieuse, envoutante. Tout le long du roman, le destin plane au dessus d'elle et on attend autant qu'elle l'issue de son Appel.
Si les deux héros sont de forts personnages, il en est de même pour les personnages secondaire comme Amma, la gouvernante d'Ethan qui est comme sa mère, Macon Ravenwood, l'oncle mystérieux de Léna dont la population de Gatlin a peur. Et puis il y a les Soeurs, des grands-mères atypiques, Marian la bibliohécaire... Une belle myriade de personnages qui porte le roman haut la main.

Venons en à l'univers du roman.On se trouve à Gatlin dans une petite ville où tout le monde est au courant de tout et où la différence n'est pas acceptée. Une ville très conformiste, braquée sur le passé, notamment la guerre de Sécession.
Et surprise cette ville conformiste cache un passé, un passé ou les Enchanteurs sont là. Et j'ai envie de vous dire que c'est un point fort ce mélange entre passé et présent, entre deux familles.
J'ai aussi aimé le côté fantasy, avec les enchanteurs de la famille de Léna, chacun ayant une spécialité. Ca change un peu des vampires et loup garou. Ah oui il y a un aspect que j'ai beaucoup aimé : le manoir de Ravenwood et ses fantaisies pour ne pas trop en dire ^^

Alors voilà, si vous aussi vous n'avez pas encore découvert cette trilogie et qu'elle vous tente, et bien jetez-vous sans aucune hésitation !!

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge livra' deux pour pal addict, en binome avec Stella. Merci d'avoir choisi ce livre de ma pal Stella, ça était une très bonne découverte et je n'ai qu'une envie me procurer la suite!!

2 commentaires:

  1. Hihi, c'était un choix intéressé parce qu'il est aussi dans ma PAL et que j'essaie de me motiver à commencer à le lire ! Mais comme c'est une saga, je ne suis pas non plus pressée parce que j'ai l'impression que j'aurai envie d'acheter la suite, donc je temporise^^
    Merci en tout cas pour cet avis, ça donne envie :) Et c'est vrai que c'est sympa d'avoir un héros masculin, j'ai bien apprécié cela dans Indiana Teller :)

    RépondreSupprimer
  2. Cette saga fait partie de mes préférées! Je l'adore! J'ai hâte de lire 19 lunes!

    RépondreSupprimer