lundi 6 février 2012

Witch & Wizard les rebelles du Nouvel Ordre T1 de James Patterson et Gabrielle Charbonnet

La quatrième de couverture :
Le jeune Whit et sa soeur Wisty mènent une vie ordinaire dans une petite ville des États-Unis jusqu’au jour où des policiers surgissent chez eux en pleine nuit, sur ordre du chef du parti du Nouvel Ordre. Arrachés à leurs parents, ils sont accusés de sorcellerie et condamnés à mourir le jour de leurs 18 ans. N’ayant jamais eu conscience d’avoir de quelconques pouvoirs, leur incompréhension est d’abord totale. Peu à peu, ils découvrent qu’ils sont destinés à une existence hors du commun. Mais déjà l’anniversaire - et l’exécution - de Whit approchent, et les adolescents doivent trouver sans tarder comment s’échapper...

Mon ressenti :
Je tiens tout d'abord à remercier une nouvelle fois Newsbook de m'avoir permis de découvrir ce roman.
Si je devais juste donner un mot pour qualifié ce livre ce serait : Bombe. Ce livre est une bombe, explosif on est emmené illico presto dans l'histoire sans pouvoir décrocher !

On suit donc Whit et Witsy à travers leurs mésaventures avec le Nouvel Ordre. J'ai aimé l'alternance des points de vues, le regard qu'ils portent l'un sur l'autre et sur les événements.
J'ai aimé les personnages même si ils manquent un peu de profondeur peut-être, mais ce n'est que le premier tome on peut donc penser qu'ils le seront par la suite. J'ai particulièrement aimé Witsy, qui apprend à s'approprier ses pouvoirs, qui est têtue comme une teigne.

Et puis ce livre c'est de l'action à tout bout de champ, il se passe toujours quelque chose. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer une seule seconde, je vivais en même temps qu'eux leurs aventures. Sincèrement pour moi c'est réussi. Certes ce n'est peut-être pas très descriptif, ça va peut-être un peu vite, j'ai eu des moments où je ne savais plus qui était qui mais on tellement dans le bouquin que c'est resté au second plan pour moi.

J'ai même était émue à certain moment, notamment les passages avec Célia ou à la fin.. J'ai rigolé à leur humour, j'ai eu peur pour eux. Que demandez de plus ?
Après ça manque un peu de détails par rapport aux différents niveaux, mais ce premier tome est la base, et je pense qu'on en saura plus dans les prochains tomes, mais aussi que les personnages vont évolués, grandir et c'est justement là où résidera la richesse de cette trilogie.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment, ce livre se lit très rapidement, il est bien structuré. Si vous voulez un peu de magie, d'action et de l'humour, tentez le !
J'attends la suite avec impatience !! ^^

2 commentaires: