lundi 21 novembre 2011

Là ou j'irai de Gayle Forman

La quatrième de couverture :
Il y a trois ans, il l'a suppliée de rester.A tout prix. Et Mia est sortie du coma.Pour quitter Portland peu après, pour le quitter lui.C'était le prix à payer. Et la voilà de nouveau en chair et en os. Ce soir, Carnegie Hall est venu admirer sa virtuosité au violoncelle. Et Adam s'est glissé dans la salle. Lui la rock star à la vie dissolue pourchassé par les paparazzis, il tremble...Souvenirs et mélodies affluent- retrouvailles en si majeur..

Mon ressenti :
C'est cette fois ci à travers Adam que l'histoire nous est raconté. On retrouve Adam complètement fragilisé, paumé avec de nombreuses angoisses. On voit à quel point le départ de Mia a bouleversé sa vie... Et là surprise ils vont se retrouver ensemble et passer une nuit ensemble..vont-ils se rabibocher ? tourner une page définitive ?

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce livre, c'est sa structure. En effet les chapitres s'alternent, entre ceux du présent précédé des paroles de chansons du groupe Shooting Star, et ceux du passé faisant référence à lui, à Mia.. Tous ces souvenirs permettent au lecteur de bien comprendre l'avancée de l'histoire et les sentiments d'Adam.

Il m'est difficile de faire un avis complet vu que je l'ai lu il y a quelques jours déjà. Je l'ai dévoré en quelques heures aussi, emportée par les évènements.
Ce n'est pas un ode à la vie comme Si je reste, c'est plutôt un ode à l'amour en quelques sorte. Savoir pardonner, savoir laisser partir l'être aimé, savoir l'accepter... On y retrouve beaucoup d'émotions, beaucoup de musique.
J'ai eu presque l'impression d'assister au concert de Mia ^^
Une belle suite à la hauteur de mes espérances.

J'ai lu ce livre dans le cadre de mon challenge personnalisé des 100 livres préférés des bloggeurs 

1 commentaire:

  1. Tu n'as pas traîné dis-donc ! Et ça fait plutôt envie une nouvelle fois ;)

    RépondreSupprimer